Information Générale

Information Générale sur les Systèmes de Gaines à barres

Le système de canalisations par Gaines à barres a été introduit pour la première fois en Amérique dans les années 1930, principalement comme un besoin des bâtiments de grande hauteur et des technologies de production changeantes dans les usines.

Il a commencé à être utilisé au Japon et en Europe dans les années 1950. En Turquie, la fabrication du système de canalisations par Gaines à barres a commencé avec EAE Elektrik A.Ş. dans les années 1970.

Gaines à barres - EAE Elektrik

Produits

Types de Gaines à barres

Busbar KX
Busbar KX
Assure le transfert et la distribution de courant électrique entre 400A et 6300A (au moyen de conducteurs de Gaines à barres en étamage ou de conducteurs de Gaines à barres en cuivre).
Busbar CCR (IP68 Aluminum Housing Cast Resin Busbar)
Busbar CCR (IP68 Aluminum Housing Cast Resin Busbar)
Assure le transfert et la distribution de l’énergie dans les niveaux de courant entre 600A-6300A.
Busbar KD
Busbar KD
Assure le transfert et la distribution de l’énergie dans les niveaux de courant entre 160A-1000A.
Busbar KO-II
Busbar KO-II
Assure le transfert et la distribution de courant électrique entre 160A et 800A (au moyen de conducteurs de Gaines à barres en aluminium ou de conducteurs de Gaines à barres en cuivre)
Busbar MK
Busbar MK
Assure le transfert et la distribution de l’énergie dans les niveaux de courant entre 100A et 250A (au moyen de conducteurs de Barres Omnibus en aluminium ou de conducteurs de Gaines à barres en cuivre)

Types de Gaines à barres suivant le point de prise de courant

Qu’est-ce qu’une Barre Omnibus boulonnée ?

Système de Gaines à barres boulonnées : Systèmes de Gaines à barres qui permettent de prendre l'énergie avec des boîtes de dérivation sur les points de connexion modulaires du système de Gaines à barres.

Boulonnage : Utilisé quand on veut prendre le courant des points de connexion dans le système de Gaines à barres et où l'alimentation directe sera effectuée.

Conception de Gaines à barres boulonnées utilisée dans les systèmes de distribution d'énergie

Qu’est-ce qu’une Barre Omnibus à branchement ?

Système de Gaines à barres à branchement : Systèmes de Gaines à barres qui permettent de prendre l'énergie avec des boîtes de dérivation sur les fenêtres de prise de courant (sortie Plug-in) sur le corps du système de Gaines à barres.

Branchement : Utilisé quand on veut prendre le courant des points de connexion et des prises (fenêtre plug-in) dans le système de Gaines à barres. (Seulement modules droits)

Système de Gaines à barres à branchement - EAE Elektrik

Types de Gaines à barres suivant la Structure

Qu’est-ce qu’une Barre Omnibus isolée par l’air ?

La caractéristique la plus distinctive de la Barre Omnibus isolée par l’air c’est qu’il y a un vide entre les conducteurs et les fonctions du système de Gaines à barres dans un corps métallique fermé dans un environnement isolé fourni d’air.

Les conducteurs (Aluminium ou Cuivre) ne sont pas connectés les uns aux autres comme dans le système de Gaines à barres compact.

Si les conducteurs utilisés dans le système de Gaines à barres se situent dans une fourchette de 25A à 63A, les conducteurs sont placés dans une gaine isolée (comme E-Line KY-S, E-Line DL/SL, E-Line KAM/KAP).

Si les conducteurs utilisés dans le système de Gaines à barres sont de 100A ou plus, ils sont placés dans des isolateurs de support à certaines intervalles (comme par exemple E-Line MK, E-Line KO-II). Ces systèmes sont généralement produits dans des structures de distribution Gaines à barres avec de multiples boîtes de dérivation.

Système de Gaines à barres isolées par l'air

Qu’est-ce qu’une Barre Omnibus compacte (Type Sandwich) ?

Ceux-ci sont les systèmes de Gaines à barres compacts (Type Sandwich), qui représentent la toute dernière étape dans laquelle la technologie robotique est utilisée dans sa production.

La spécification principale du système de Gaines à barres compact est que les conducteurs (alu-minium et cuivre), après avoir été enveloppés dans des matériaux isolants (surtout du film de po-lyester de classe B, qui est revêtu avec du matériau isolant et résistant à la température en époxy ou en polypropylène), sont placés dans une gaine métallique ayant la forme de sandwich sous vide d’air.

Avec la structure compacte, les dimensions sont réduites le plus possible suivant la capacité de l’énergie transportée. Étant donné que la distance entre les conducteurs est minimisée, la réac-tance inductive est réduite et la chute de tension est réduite en proportion.

Grâce au boîtier qui agit comme système de refroidissement, le transfert de la chaleur est effec-tué de façon idéale. Les systèmes de Gaines à barres Type Sandwich sont produits pour des ampé-rages de 400A et plus.

Gaines à barres compactes (Structure sandwich)
Boîte de dérivation des Gaines à barres

Caractéristique

Spécifications des Boîtes de dérivation des Gaines à barres

Les boîtes de dérivation sont utilisées pour prendre le courant des canalisations des Barres Omni-bus pour fournir les armoires rack avec l’énergie nécessaire et contrôler la consommation. EAE offre une vaste gamme de Boîtes de Dérivation fabriquées en tôle et en plastique.
Tension Max :
600V UL, 1000V IEC
Gammes d'ampérage :
Boîte de dérivation en plastique : de 16A à 80A. Boîte de dérivation en tôle métallique : de 125A à 1000A. Boîte de dérivation en aluminium : jusqu'à 80A pour MKP Data / jusqu'à 125A pour KOP Data.
Corps extérieur :
Matériau en aluminium, tôle métallique ou plastique
Certification :
Toutes les boîtes de dérivation des Gaines à barres de EAE sont certifiées IEC
Classe de protection IP :
IP55 lorsque le couvercle de la Boîte de Dérivation est fermé / IP2X lorsqu’il est ouvert.

Questions

Questions fréquemment posées sur les Systèmes de Gaines à barres